
BOXING CLUB NARBONNAIS

Pour ce nouvel article, j'ai eu envie de te parler du club de boxe que je fréquente depuis 5 ans, à Narbonne : le Boxing Club Narbonnais.
Fondé en 1942, le club se trouve en plein centre de la ville, près du collège Jules Ferry.
Il a beaucoup de succès et accueille dans ses deux salles très bien équipées de nombreux adhérents chaque année, de tous les âges et de tous les niveaux.
Les coachs et encadrants sont tous plutôt sympas, tout en restant sérieux et stricts sur la sécurité et les conseils : par exemple, ne jamais utiliser ce qu'on apprend à la boxe dans la rue ou dans les lieux publics, sauf en cas de défense !
Le BCN compte aujourd'hui 175 adhérents, formés et encadrés par une équipe de 31 personnes (Brevets d'état, prévôts fédéraux, coachs Sport adapté et Handiboxe, nombreux bénévoles...).
Dans ce club, il est possible de pratiquer la boxe « loisir », de suivre des entraînements plus sérieux et même de préparer des compétitions. Plusieurs championnes et champions sont sortis du BCN, pendant ses années d'existence : Robert PEREA, par exemple, qui fut Champion de France catégorie « poids lourds » en 1960, ou encore Maëva FEUMI, Championne de France 2022.
Je vais au club tous les lundis soirs avec mes collègues de l'internat, et aussi sur mon temps libre, surtout lorsqu'il y a des événements particuliers : animations, combats, soirées à thème...
J'ai eu l'occasion de donner un coup de main lors du BOXING TOUR et d'autres animations, et j'ai beaucoup aimé. Ça me donne envie de faire plus souvent de l'animation avec les « BabyBoxe » !
Ce que j'aime, à la boxe, c'est rencontrer des personnes, taper dans le sac...
Quand je suis énervé, c'est une passion qui agit comme un déstressant pour moi. Aller à la salle, c'est pour moi, aussi, un moyen de rencontrer de nouveaux amis qui partagent ma passion, et de retrouver d'anciens camarades de collège !
Melvin



